top of page

BIOGRAPHIE

​

 

 Josephina doit sans doute à ses origines gitanes-andalouses ce don exceptionnel qui lui permet de pratiquer avec bonheur la plupart des instruments de musique. Mais c’est la guitare qui, dès l’enfance, a déclenché en elle une passion qui ne s’est jamais démentie, même si au cours des années est venue se superposer une voix, jugée par tous, hors du commun !

 

Ne s’y trompant pas, le célèbre CHICO, entouré de ses GYPSIES, ne tarde pas à l’engager pour une longue tournée, au cours de laquelle il découvrira chez la chanteuse un talent de compositeur digne de figurer dans son propre album Freedom, avec la chanson 

« Mira como baila ». 

 

 A partir de là, les choses vont s’enchaîner…

 

  • Patrick FIORI l’invite en première partie de son concert à Ajaccio. Suivront avec lui l’Olympia, le Grand Rex et La Bataille des Chorales sur TF1 dont ils remportent le Prix.

 

  • Puis, durant 6 années elle joint sa voix à celles des I MUVRINI qui lui feront parcourir le monde, jusqu’à ce que la France, après leur succès à l ’Olympia, au Zénith et au Stade de France, leur décerne le fameux Trophée des Victoires de la Musique.

 

  • Elle est ensuite choisie, parmi 300 candidats, avec une douzaine d’autres auteurs-compositeurs-interprètes, afin de prendre part au prestigieux concours de composition d’Astaffort, initié par Francis CABREL. Et celui-ci, lors du Concert de Clôture, l’invite ä interpréter à ses côtés sa célèbre chanson « Je l’aime à mourir ».

 

  • Retenue dans « The Voice » sur TF1, elle intègre alors l’équipe de Florent PAGNY pour les BATTLES.

 

Devenue maman, elle décide de vivre définitivement dans un petit village du centre de la Corse, ce qui lui permet de s’adonner à la composition et, notamment, de signer pour le Sporting Club de Bastia son hymne officiel « Uniti Vinceremu ». 

 

  • Dès lors, après s’être produite avec des artistes tels que FELI, Patricia GATACECCA, Antoine CIOSI et Petru Guelfucci, elle poursuit son chemin en solitaire et participe récemment à un concert extraordinaire de musiques cubaines, produit et retransmis en direct par FRANCE-MUSIQUE, depuis « Le Carreau du Temple « à Paris.

  • ​

bottom of page